Dans le but de rendre les présentations plus interactives, il est conseillé de faire usage d’une technologie tactile adaptée. Les outils interactifs comme les dalles tactiles deviennent alors de plus en plus indispensables. La technologie tactile permet de faire passer un message sans fatiguer ou ennuyer l’auditoire. Dans les écoles et les entreprises, ces équipements à fonction tactile rendent les cours et les réunions plus productifs. Parmi les technologies interactives de haute définition les plus employées, il y a l’écran tactile. Il s’agit d’un outil dont le choix est généralement fondé sur les besoins réels de l’utilisateur.

Comment fonctionne l’écran tactile ?

L’écran tactile est en réalité une tablette tactile ou dalle tactile géante fonctionnant sous Android. Il embarque ainsi un véritable système d’exploitation mobile le rendant aussi simple à manipuler qu’une tablette classique ou qu’un simple smartphone. Entièrement autonome, l’écran interactif infrarouge tactile a son propre PC intégré et un système Android. Il suffit d’allumer le tableau blanc pour le rendre fonctionnel.

Il n’est pas nécessaire de le connecter à un vidéoprojecteur ou à un écran d’ordinateur portable avant utilisation. Cependant, les concepteurs l’ont rendu pratique en le dotant de certains ports dont Ethernet, HDMI, VGA, USB, prise audio, etc. Il peut alors supporter des ordinateurs portables.

Si vous souhaitez connaître plus de choses sur ce thème, allez lire le site ecran-tactile.org.

Généralement, la manipulation de l’écran numérique comme les modèles CleverTouch ou SpeechiTouch de Speechi est faite avec un stylet interactif et intuitif. Pour annoter sur la surface de l’appareil tactile capacitif, les élèves ou collaborateurs peuvent également se servir de leurs doigts. L’écran numérique de résolution Full HD est livré avec toute une flotte d’applications mobiles. Celles-ci permettent de proposer des présentations plus riches en couleurs avec un bon angle de vision.

Les points forts de l'écran tactile

L’écran LED pour tout espace de travail collaboratif est également résistant. Il est doté d’un cadre en aluminium et d’un système de protection en verre trempé de 4 mm. La plupart des modèles sont dotés d’une technologie infrarouge permettant de réduire la consommation d’énergie. La surface tactile des tablettes tactiles ne reflète pas la lumière pour un meilleur confort de visualisation. Pour simplifier davantage l’utilisation de l’appareil, celui-ci est doté d’une palette flottante permettant de faire des annotations, des captures d’écran et de créer des diapositives.

Un écran interactif tactile pour l’école et les entreprises

En entreprise ou dans une salle de classe, vous devez vous équiper d’un modèle d’écran tactile UHD performant et facile d’utilisation pour bénéficier d’une meilleure interactivité. Les gammes SpeechiTouch Pro et CleverTouch Pro seront certainement adaptées.

L’écran interactif tactile SpeechiTouch Pro

Il s’agit d’un outil collaboratif entièrement autonome qui accroit l’expérience tactile de l’utilisateur. Il dispose d’un cœur Android puissant et rapide et d’un OPS Windows 10. Il a aussi une suite logicielle qui le rend collaboratif à divers égards. Des applications interactives comme Iolaos, Tamashare et Je lève la main sont ainsi installées. Il est toutefois possible d’en installer d’autres. Cet appareil offre une excellente résolution : la 4 K ultra full HD. Multitouch, il peut supporter jusqu’à 20 points de contact simultanément sans perdre en efficacité.

L’écran interactif tactile CleverTouch Pro

Cette gamme résistante d’écrans numériques offre une interface LUX garantissant une utilisation plus intuitive et fluide. Les modèles ont une mémoire RAM de 2 Go et un espace de stockage interne de 16 Go. Cette tablette tactile géante est livrée avec trois crayons magnétiques. Sa connectique est complète. Plusieurs applications natives permettent d’améliorer les présentations.

Témoignage sur l’utilisation de l’écran interactif pour la transformation numérique