Si l’on s’intéresse de près au choix d’un tableau blanc interactif, pour son établissement scolaire ou son entreprise, il y a de grandes chances que l’on trouve bonheur chez le spécialiste de solutions interactives et collaboratives qu’est Speechi. En effet, vous serez sans doute séduit par sa gamme de TBI eBeam, qui se décline en plusieurs modèles, aussi pratiques et performants les uns que les autres. On vous les présente brièvement dans les paragraphes qui suivent.

Le tableau interactif mobile eBeam Edge+

Le tableau blanc interactif mobile eBeam Edge+ fait partie de cette panoplie d’outils qu’il est impératif de posséder lorsque l’on souhaite projeter le contenu de son appareil électronique, de n’importe quel endroit et sur n’importe quel espace mural, tout en offrant de grandes images qui peuvent atteindre 3,20 mètres de diagonale.

À souligner que les deux côtés du tableau numérique interactif (TNI) sont opérationnels. On utilise un des côtés pour la projection des images, et l’autre pour s’en servir comme d’un tableau noir classique et y écrire avec des feutres, stylets, crayons, ou craies effaçables. De plus, ce tableau blanc virtuel jouit d’une autonomie au moyen de sa batterie sans fil et est livré avec le logiciel eBeam Interact. Grâce à la clé USB Livewire, on accède à tous les logiciels interactifs eBeam sans avoir besoin de les installer sur son PC ou MAC.

Le tableau blanc interactif mobile eBeam Projection

Le tableau blanc interactif mobile eBeam Projection (TBI) est avant tout un appareil très facile à fixer, à l’aide de ventouses, d’un aimant et d’un scotch double-face.

tableau blanc interactif eBeam Edge

Il est disponible en version USB ou Bluetooth (sans fil) et fonctionne avec tout type de vidéoprojecteur, pour offrir un espace interactif pouvant atteindre 2,80 mètres de diagonale.

Sa palette mobile contient une panoplie d’outils, pour faciliter et simplifier son utilisation au grand public, particulièrement aux enseignants et apprenants. En effet, cette palette sera très sollicitée au moment de faire des annotations et des présentations. D’ailleurs, la présence de son stylet ou stylo interactif à deux boutons permettra d’augmenter l’interactivité entre les différents éléments.

Ce modèle de tableau intègre un logiciel pour le partage des sessions sur Internet. Grâce au logiciel de conférence en ligne, le tableau devient un moyen de partage et de collaboration idéal.

Le TBI eBeam Edge+ Complet Wireless

Le tableau blanc interactif eBeam Edge+ Complet Wireless est un parfait TBI, mais aussi un très bon paperboard, sur lequel on a la possibilité d’écrire avec des marqueurs. En effet, d’un côté on dispose du tableau projeté avec le vidéoprojecteur, et de l’autre on s’accommode spontanément au tableau électronique. Avec ces deux espaces, la surface interactive devient encore plus grande.

Le tableau blanc interactif est livré avec un récepteur eBeam, un stylet interactif, une gomme électronique et quatre marqueurs de couleur, rechargeables à travers une base. Ce tableau blanc interactif intègre bien évidemment le logiciel eBeam Interact, qui permet d’effectuer facilement des annotations et des présentations. Sachez que le site www.tbi.guide explique ce point admirablement.

Enfin, il faut savoir que les tableaux blancs interactifs eBeam de Speechi peuvent être testés en magasin ou dans son propre environnement, grâce au programme de prêt proposé par la marque.

Comment fonctionne le tableau blanc interactif mobile eBeam Edge ?

Les atouts d’un TBI

Tout d’abord, les tableaux numériques interactifs sont de bons outils pédagogiques. Ils peuvent présenter jusqu’à 10 points de contact au minimum et sont conçus à partir d’acier émaillé. En général, ils utilisent la technologie infrarouge et offrent un affichage dynamique.

Grâce au système multitouch dont ces appareils sont dotés, les élèves peuvent interagir directement dessus. C’est aussi par le biais de cette fonction multitouch que les élèves peuvent utiliser un tableau à écran tactile simultanément. Les tableaux interactifs à écrans tactiles favorisent l’éducation en introduisant les TICE en classe. Faciles d’utilisation, ils sont adéquats aussi bien pour les classes de l’école primaire que pour celles de l’école élémentaire. De plus, connecté à l’ordinateur et à un vidéoprojecteur interactif, le tableau devient tactile et les enfants peuvent écrire sur la surface de projection avec une craie, un crayon ou avec leurs doigts. Notons enfin qu’il est indispensable de calibrer le vidéoprojecteur pour permettre ce succès. Aussi, un tableau blanc interactif est d’une grande aide pour les élèves ayant une quelconque difficulté d’apprentissage, comme les élèves handicapés par exemple.

L’utilisation du tableau blanc interactif est donc permise dans les salles de réunion, les salles de formation, et dans les salles de classe bien évidemment. Permettant d’interagir en direct avec les collaborateurs distants, il trouve aussi sa place dans les salles de conférence. N’hésitez donc pas à vous fier à la marque Speechi pour bénéficier de tous ces avantages !