Les écrans interactifs sont des outils très pratiques dans le domaine professionnel. Ces dispositifs assimilables à des tablettes tactiles géantes offrent la possibilité de partager et d’exposer des contenus multimédias avec une plus grande facilité, tout en bénéficiant de fonctionnalités inédites jusqu’à aujourd’hui.

À quoi sert un écran interactif pour entreprises ?

Dans le domaine professionnel, les écrans tactiles sont destinés à servir lors de réunions, de formations ou de conférences. Les écrans interactifs ont notamment pour principale vocation de servir en tant que support d’affichage. Leurs nombreuses fonctionnalités leur permettent toutefois de se distinguer des supports d‘affichage classiques.

En effet, les écrans interactifs sont de véritables tableaux 2.0. Ces écrans fonctionnent notamment grâce à un système d’exploitation Android, à la manière d’un smartphone ou d’une tablette. Cela leur permet d’être aussi bien utilisés pour afficher du contenu, pour les annoter ou interagir avec, et ce, directement sur l’écran.

écran interactif pour entreprises

L’utilisation d’un écran interactif pour professionnel s’apparentant à celle d’une tablette numérique ou d’un smartphone, cela lui confère une grande facilité de prise en main. Les écrans interactifs offriront une toute autre dimension aux diverses réunions au sein d’une entreprise. Disposant de toute une panoplie d’applications, vous n’aurez aucun mal à afficher et à manipuler divers documents dans de nombreux formats. Les fonctions tactiles et interactives de ces écrans faciliteront aussi les explications et les présentations de projets, mais aussi le regroupement des idées (brainstorming) lors des réunions.

Quel écran interactif pour professionnel ?

Le choix d’un écran tactile doit se faire en fonction des besoins des utilisateurs et de son audience, mais aussi en tenant compte de la configuration de la salle où il sera utilisé. Un écran interactif servira avant tout à afficher des informations. Ses dimensions devront donc être adaptées à la taille de la salle de réunion, afin de permettre à tous les membres de l’audience de distinguer clairement les éléments affichés à l’écran, que ce soit des images, des animations, des vidéos ou du texte.

Lors de l’achat d’un écran interactif pour entreprise, vous trouverez différents modèles disponibles avec des diagonales d’écran allant de 55 à 86 pouces. Cela permet de trouver facilement des modèles aussi bien adaptés à des petites salles de réunion qu’à de grandes salles de conférences. Le choix du système utilisé par un écran interactif est aussi déterminant. En effet, un écran interactif peut fonctionner soit sous Android, soit sous Windows. Le choix du modèle se fera donc en fonction de vos besoins en termes d’applications et de logiciels. Pour éviter de faire des compromis, il existe toutefois des modèles d’écrans interactifs fonctionnant à la fois sous Windows et sous Android.

Une vidéo d’écran interactif pour professionnel

Des outils adaptés à l’écran interactif pour entreprises

Les écrans interactifs pour professionnels sont particulièrement adaptés pour une utilisation en entreprise. En effet, ces dispositifs permettent de faciliter et de rendre plus efficace le travail d’équipe. Les fonctionnalités inédites des écrans interactifs font notamment des merveilles lors des séances de brainstorming. Grâce à des logiciels et des applications adaptées, chaque membre de l’équipe pourra facilement présenter et annoter de manière claire et concise ses idées, directement à l’écran.

Après la réunion, il sera aussi possible de partager le document synthétisant les objectifs et les différentes consignes aux différents participants, directement via l’envoi d’un mail à partir de l’écran interactif. Les écrans interactifs étant des appareils connectés, ils peuvent aussi être utilisés pour des visioconférences, dans le cadre de réunions à distance.